Alaskan Mills de Granberg International offre aux constructeurs, aux amateurs de plein air et aux artisans la possibilité de transformer les billes en produits de bois spéciaux à l’aide d’une configuration simple et d’une tronçonneuse. Que vous soyez sur place pour le fraisage de poutres pour une cabine dans une région éloignée ou pour la récolte de bois pour des projets artisanaux spécialisés, votre mill and chainsaw forment une équipe puissante qui offre beaucoup de polyvalence. En seulement trois étapes, vous extrairez les journaux comme un professionnel.
Installation de l’usine d’Alaska
Étant donné que les bûches sont inégales, la première étape de la configuration de votre usine d’Alaska consiste à assembler le guide EZ-rail. Les rails sont utilisés pour créer une surface uniforme pour que le moulin roule afin que vous obteniez une première coupe précise malgré l’inégalité de la surface de la bûche. Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre bûche, il est essentiel de prendre le temps de monter parfaitement vos rails de dalle, utilisez donc un niveau lors de la fixation du rail Ez à votre bûche. Exécutez le moulin le long des rails pour déchirer la première couche et définir la base pour le reste de votre bois.
Exécution de la deuxième coupe
Maintenant que vous avez créé une surface plane pour le broyeur, vous devez déterminer si votre deuxième coupe se fera à partir du haut ou du bas de votre bûche. Lors de la création de bois ou de poutres, la deuxième coupe doit se faire à partir du bas du rondin qui n’a pas encore été égalisé à ce stade. Si vous fraisez du bois partiellement fini, déterminez l’épaisseur requise et déchirez par le haut.
Création de bois fini avec la scierie
Si votre objectif est de créer du bois fini avec votre usine d’Alaska, vous devrez couper une troisième surface plane. Tournez la bûche à 90 degrés et rattachez vos rails de dalle à l’aide d’une équerre de menuisier pour vous assurer d’avoir des angles droits sur les côtés. Effectuez le rip pour créer le troisième côté de coupe, résultant en trois surfaces planes. La bûche restante peut être coupée en planches.
Bien qu’il y ait des étapes supplémentaires et des configurations plus sophistiquées requises pour divers produits finis, ces trois étapes sont tout ce qu’il faut pour commencer à fraiser votre propre bois en utilisant une usine d’Alaska de Granberg International et votre tronçonneuse. Ottawa Fastener Supply vous invite à vous arrêter pour voir le nouvel équipement de fraisage et les chaînes de déchirure que nous proposons maintenant.
Facultatif: vidéo montrant la configuration du moulin d’Alaska et d’EZ-Rail
https://www.youtube.com/watch?v=UOOzWli0rmU&index=2&list=PLr__83BuTiWEGW49imI9VlI3cq3cC3aD0